Hathersage

Hathersage est l'un des villages les plus intéressants de la région parce que son histoire est liée à Robin des Bois et la famille Eyre.

Hathersage est un endroit très fréquenté par les randonneurs et les passionnés d'escalade, vu que la partie est du village donne sur la lande et sur des parois de grès pour l'escalade dont « Stanadge Edge » est la plus grande.
Charlotte Brontë est venue à Hathersage en 1845 et a utilisé la région dans son roman 'Jane Eyre' - en s'inspirant du nom de la famille locale.
Au hameau appelé « Leadmill » sur la route de Grindleford
se trouve une récente fabrique de coutellerie « the David Mellor Roundhouse » qui vaut le coup d'être visitée, et l'auberge de la Grande Ourse (« the Plough Inn »).

Hope


Hope est à peu près aussi grand que Castleton mais d'un caractère bien différent. C'était le siège de la famille Eyre.

L'église est du 14ème siècle et possède une flèche, contrairement à la plupart des églises du coin. Hope a le luxe d'être desservi par le chemin de fer, sur la ligne qui relie Manchester à Sheffield et la gare se trouve à 1km à l'est du village, près d'Aston.

Stoney Middleton


Stoney Middleton est un village peu avenant au pied de « Middleton Dale », une spectaculaire vallée qui fut dégradée par l'exploitation des carrières. A l'écart de la rue principale se trouve l'église qui date en majorité du 18ème siècle.
Il y a aussi plusieurs grottes importantes dans la vallée, dont la grotte de « Carlswark ».
Stoney Middleton organise une décoration de puits (« well-dressing 
») à la fin juillet.






Ashbourne
        Bakewell     Buxton     Sheffield


Sports      Transports      Hébergements     


   

Page d'accueil

Eglise de Hope