ville de
Buxton

visites

villages
environnants

coup de cur

Très tôt, les romains occupèrent la ville, attirés par les sources chaudes qui jaillissent près de la rivière Wye et qui ont une température constante de 28 degrés Celsius. Les romains      construisirent des thermes et depuis cette époque les sources constituèrent un revenu important pour Buxton. La ville devint une station thermale réputée lorsque le 5e duc du Devonshire fit bâtir un palais, "The Crescent", en 1780.  Il a fallu dix ans pour constuire cet édifice magnifique, donnant vue sur la rivière Wye et sur le puit de Saint Anne. Le puit de Saint Anne fut probablement un lieu de pèlerinage dès le Moyen-Age.

The Crescent

The Crescent

Grâce au chemin de fer implanté en 1863, la ville n'a cessé de s'accroître et de somptueux bâtiments furent construits dont un Opéra (1903), de nombreuses résidences victoriennes et de grands hôtels -le Palais 'The Palace" est le seul aujourd'hui à témoigner de l'époque glorieuse de Buxton.
La ville offre également un magnifique parc,
"Pavilion Gardens" crées par Edward Milner en 1871.
Après la première guerre mondiale, l'exploitation des sources minérales représentait une industrie en déclin. Buxton se dégrada peu à peu et n'était plus qu'une ville en ruine dans les années 50.
Buxton a repris vie dans les années 80 grâce à la réouverture de l'opéra et l'organisation annuelle de festivals de musique d'été.
La ville comprend plusieurs magasins situés sous des arcades construites au-dessous des canaux de la rivière Wye.
Il y a un marché tous les mardis et samedis et on toruve de  nombreux hôtels et restaurants.  A Buxton on peut voir la décoration de puits, "well-dressing"
, un évènement unique à la région du Derbyshire, qui a lieu en été. Chaque année la ville organise un carnaval qui débute le deuxième dimanche du mois de juillet, et un festival international de musique d'opéra qui se déroule de mi-juillet à début août.






Ashbourne
        Bakewell        Castleton            Sheffield


Sports      Transports      Hébergements     


   

Page d'accueil

L'orangerie de Pavilion Gardens

Pavilion Gardens